Sophrologue et hypnothérapeute à CHALLANS

Le suicide est responsable de la mort de 400 adolescents (15-24 ans) par an

Des actions de préventions doivent être menées pour stopper ce phénomène.

La prévention du suicide chez les jeunes et l’affaire de tous. Nous voyons trop de jeunes autour de nous, en perte de repères, qui n’arrivent plus à se projeter dans l’avenir. Il faut agir en amont, avant qu’il ne soit trop tard ! Aidons les à grandir dans notre environnement hostile. Aidons les à prendre confiance en eux, lorsqu’ils sont détruits par un système qui veut les faire rentrer dans des cases carrées alors qu’ils sont ronds ou triangles. Arrêtons de nous voiler la face, et proposons leurs des outils pour les aider à grandir, comprendre leur environnement et gérer au mieux leurs émotions, leur stress, leurs angoisses .

La sophrologie ou l’hypnose, en prévention du suicide dès le plus jeune age

Chaque personne venant me voir peut vous le confirmer, il y a toujours un avant et un après.

La sophrologie devrait faire partie des apprentissages obligatoires à l’école. On nous enseigne la lecture, l’écriture, les mathématiques, …, mais le reste ? Quand est-ce qu’on nous apprend comment fonctionne notre corps ou nos émotions ? Quand est-ce qu’on nous apprend à écouter notre corps et les signaux qu’il nous envoient ? la prise de recul ? le discernement ? Le contrôle de ses pensées ? Comment un enfant peut-il grandir sereinement dans ce monde anxiogène sans soutien ?

Sophrologue et diplômée du BAFA je suis formée pour leur donner tous les outils dont ils ont besoin pour mieux grandir. Je leur apprend à se recentrer sur soi, à écouter leur corps et leur mental. Ils comprennent comment contrôler leurs émotions, leurs pensées négatives. j’utilise la puissance des visualisations positives, qui les aident à reprendre confiance en soi, à découvrir leurs besoins, et à trouver ce qui les fait vibrer positivement.

81% des personnes ayant eu recours à l’hypnose bien-être constatent une amélioration de leur bien-être après consultation. (Source : Médoucine, avis collectés 30 jours après la consultation en hypnose bien-être sur la base,de 5569 consultants en médecine douce répondants au questionnaire).

pour plus d’informations : https://sophrologue-hypnotherapeute-challans.fr/ et pour prendre rendez-vous : https://www.resalib.fr/praticien/80033-valerie-philippe-sophrologue-challans

La crise suicidaire

La crise suicidaire est une crise psychique dont le risque majeur est la tentative de suicide. Cet état, caractérisé par des idées suicidaires de plus en plus envahissantes, est temporaire et réversible. Il justifie une prise en charge urgente. En France, le suicide représente chaque année près de 9 300 décès et 200 000 tentatives à l’origine de 89 000 hospitalisations. Il concerne plus les hommes que les femmes.

Comment se rendre utile? Comment faire?

Au moindre doute, ne pas hésiter à inviter les personnes en difficulté à contacter les lignes d’écoutes ou les associations dédiées spécialisées. Vous pouvez vous également appeler directement pour demander conseil.

Vous pouvez également leur proposer de contacter leur médecin traitant, ou un psychologue. Ils établiront un protocole d’action, de communication et de sécurisation.

Ligne d’écoute Info suicide Nationale : 31 14. numéro accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, en France entière.
Localement, l’association GPS 85 (Groupe Prévention Suicide 85) dispose d’une ligne téléphonique. Il faut laisser un message sur ce numéro : 06 42 51 68 43 et un bénévole vous rappelle ensuite